Fodé Oussou aussi…flingue Gaoual: « les ministres qui communiquent au nom du gouvernement mettent le pays en danger »

C’est une phrase lâchée par Dr Fodé Oussou Fofana alors qu’il tenait son discours devant les militants de l’UFDG ce samedi, 28 mai 2022. Mais ces quelques mots suffisent pour illustrer le fossé désormais entre l’UFDG et Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement et qui clament toujours son appartenance au partie dirigé par Cellou Dalein Diallo alors qu’au sein de cette formation politique, on voit en lui un traitre, un déserteur qui s’est retourné contre son propre camp.

« Les ministres qui communiquent au nom du gouvernement mettent le pays en danger parce que chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, ils compliquent la situation du pays », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana. Cette phrase du numéro de l’UFDG intervient dans un contexte marqué d’abord par la sortie du président de la transition rappelant à l’ordre certains ministres dont les discours enveniment les clivages politiques.

Aussi, la missive de Fodé Oussou vient renforcer la position d’un autre membre influent du parti, l’ancien maire de Kindia, Abdoulaye Bah. Ce dernier a récemment « remis » Ousmane Gaoual Diallo « à sa place » en lui demandant de manger et se taire mais ne pas continuer à croire qu’il est encore un digne représentant de l’UFDG.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires