,

Fodé Oussou aux détracteurs de l’UFDG : « Ne sont concernés par le congrès que ceux qui sont militants et qui sont dans les structures de l’UFDG »

Ce samedi 3 août 2024, devant une foule de militants et sympathisants massivement mobilisés au siège national du parti, Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des affaires juridiques et économiques de l’UFDG, a tenu à mettre en garde les détracteurs du parti. Sa déclaration faisait notamment allusion au CERAG, un groupe de soutien au ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Dans sa communication, Dr. Fodé Oussou Fofana a rappelé l’importance des règles au sein du parti : « Un parti politique, ce n’est pas le désordre, un parti politique est régi par des règles. C’est pour cela que nous avons notre règlement intérieur, nos statuts et règlements intérieurs. Donc, un parti politique est une association qui a ses règles. Si tu veux rester dans le parti politique, tu es obligé de respecter les règles et si tu ne peux pas respecter les règles, cela ne passe pas. »

Le vice-président a poursuivi en mettant en garde contre toute forme d’insubordination : « Nous ne régissons pas des règles et des principes au hasard, c’est pour cela que nous savons comment agir. Si Fodé Oussou Fofana ne respecte pas les règles et les principes du parti, il trouvera le parti devant lui. Je le répète, les fédéraux sont là, nous sommes en train de faire le congrès, ne sont concernés par le congrès que ceux qui sont militants et qui sont dans les structures de l’UFDG. Si quelqu’un sort des rangs du parti, s’affilie à un autre parti ou mouvement, il n’est pas de l’UFDG et est considéré comme un démissionnaire. Il n’est ni électeur, ni éligible. Cette règle s’applique à tout le monde. »

Par ces déclarations, Dr. Fodé Oussou Fofana a réaffirmé la volonté de l’UFDG de maintenir une discipline stricte et une cohésion interne, en insistant sur le respect des règles établies pour garantir le bon fonctionnement du parti.

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires