Fodé Oussou aux facilitatrices du dialogue: “Ne venez même pas, on ne va jamais vous rencontrer”

C’est désormais clair. L’équipe de facilitatrices mise en place par le Premier ministre, Dr Bernard Gomou, ne sera pas reçue par les quatre coalitions politiques en conflit avec le pouvoir. L’annonce a été faite par le vice président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana ce samedi au cours de l’assemblée générale du parti.

 
Dr Fodé Oussou Fofana se veut ferme à l’endroit de Dr Makalé Traoré et ses collègues. On ne va jamais vous rencontrer. Ne venez même pas.  Ce n’est pas parce qu’on ne vous aime pas mais vous êtes dans l’autre camp. On ne va pas vous recevoir.  Ces facilitatrices sont les facilitatrices du gouvernement et du CNRD. On n’a rien à vous dire. Et ne venez même pas”, a-t-il prévenu. Avant de rappeler qu’un “facilitateur c’est d’abord la confiance“.
 
Dans un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale le mercredi dernier, Dr Bernard Gomou a indiqué que le lancement du cadre de dialogue aura lieu le 20 octobre prochain par le Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya. C’est donc un travail compliqué qui s’annonce pour  les anciennes ministres Hadja Aïcha Bah, Dr Makalé Traoré et Joséphine Léno.
 
Alpha Barry 
 
 
 

Articles similaires