Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG a présidé l’Assemblée générale du parti ce samedi 11 février 2023. Il a mis cette occasion à profit pour envoyer un message fort aux détracteurs de son mentor, Cellou Dalein Diallo, le président du parti.
« J’ai entendu dire qu’il faut le dégager. Peut-être, il faut aller dégager des gens à la tête des autres partis politiques. A l’UFDG, on ne dégage pas. Ici, nous faisons un congrès. Nous demandons aux structures de voter pour celui qui doit être à la tête de notre parti. En attendant, ce candidat que nous avons s’appelle Cellou Dalein. Vous êtes le président de l’UFDG et vous demeurerez le président de notre parti. Seul le parti va décider qui doit être à sa tête. Mais je vais vous annoncer ici officiellement que notre candidat s’appelle Cellou Dalein Diallo », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.
Ensuite, le vice-président de l’UFDG a lancé un défi à tout autre candidat à la présidence du parti.
« Celui qui pense qu’il est fort et capable d’être à la tête de l’UFDG, nous l’invitons au congrès. Il n’a qu’à commencer à faire sa campagne et nous l’attendons. En attendant, on ne voit pas quelqu’un qui va décider qui va être à la tête de notre parti », a t-il coupé court.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10