,

Fodé Oussou remet Mamadou Sylla, Faya, Makalé et consorts à leur place: “On sait qui représente quoi”

Conakry-Malgré l’accord signé par plusieurs coalitions pour la répartition des quinze (15) sièges accordés à la classe politique pour la composition du CNT, certains leaders notamment Mamadou Sylla, Faya Millimouno et Makalé Camara, ne cachent pas leur désaccord. Leurs coalitions contestent cette clef de répartition. Il n’en fallait pas plus pour que Fodé Oussou Fofana, qui a participé aux travaux au nom de l’ANAD, en disent quelques vérités crues.

“C’est vrai, un parti politique peut-être légal à un parti politique parce que nous avons tous des agréments. Mais ce qui fait la différence, c’est la participation aux élections et le poids électoral, c’est incontestable. Et nous, au niveau de l’ANAD, nous avons accepté les quatre (4) places. Parce que nous avons discuté avec les autres partis politiques et je pense que les résultats-là reflètent à peu près la réalité. L’objectif, c’est de désigner des Guinéens qui vont aller au CNT (Conseil national de la Transition Ndlr), parler d’une seule voix et qui vont défendre les positions de la classe politique guinéenne. Donc, pour moi c’est un grand jour. J’en profite pour remercier le médiateur monsieur Ousmane Doré qui s’est engagé et qui est parvenu à mettre la classe politique ensemble”, a déclaré le numéro 2 de l’UFDG.

Et d’ajouter : “Je suis convaincu que le CNRD est aussi capable de regarder parce qu’on est des Guinéens. On sait qui est qui, on sait qui représente quoi. Maintenant si certains partis politiques qui ne veulent pas rester dans les coalitions, qui ne veulent pas discuter avec nous, mais chacun n’a qu’à aller déposer ses dossiers. Ceux qui vont aller déposer leurs dossiers, s’ils disent qu’ils ont droit à 4, 5 ou 6 représentants, c’est de leurs responsabilités de donner les critères sur lesquels ils se sont basés pour dire qu’ils doivent avoir 4 ou 5 représentants. Chacun doit avoir le nombre de représentants qu’il mérite. Quand on fait de la politique, on part aux élections. Quand on va aux élections, il y a un poids. Et le poids là, c’est ce que le peuple te donne. De 2010 à aujourd’hui, on connaît dans ce pays qui est qui, qui représente quoi, qui pèse quoi. Ça c’est incontestable”.

[irp posts=”21852″ name=”El hadj Mamadou Sylla au médiateur Dr Ousmane Doré: il a suivi son cœur pour essayer de nous éliminer””]

 Mamadou KOUYATÉ 628 38 09 89

Articles similaires