A la place de son président, Cellou Dalein Diallo absent du pays, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a présidé ce samedi 12 mars 2022, l’Assemblée générale hebdomadaire du parti. Dans son discours de circonstance, l’ancien député de l’opposition a répondu aux critiques de certains leaders politiques contre la déclaration que 58 partis politiques dont l’UFDG ont adressée au CNRD.
« Vous voyez certaines personnes qui sont en plus des leaders des partis politiques qui considèrent que si on demande de dialoguer, on n’a pas de quoi demander de dialoguer. Il faut laisser le CNRD en place, qu’il faut les laisser tranquille, il ne faut pas parler de ça. Leaders des partis politiques qui sont aujourd’hui devenus les porte-paroles du CNRD. Au lieu de parler de la Guinée, ils attaquent les partis politiques. Mais écoutez! Il y a 58 partis politiques qui ont signé. Si vous ne voulez pas signer faites votre déclaration, nous aussi on va voir. Peut-être que vous allez faire votre déclaration en disant que vous voulez 10 ans ou 20 ans ou 30 ans. Mais assumez à visage découvert, cessez d’aller en catimini. Allez rencontrer le Président-Colonel Mamadi Doumbouya comme vous étiez des gentils et que nous autres, nous nous sommes des méchants. Vous vous aimez le Colonel, nous on aime pas le Colonel. Vous vous êtes ceci, vous êtes cela. Mais ce jeu-là doit s’arrêter parce ce que ça c’est fini. On est plus dans les années 60 », a dénoncé Fodé Oussou Fofana.
À signaler que des partis politiques ont été invités à une rencontre avec le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation très prochainement. L’UFDG fait partie des invités mais ne s’est pas encore prononcée la dessus.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366