Fonds de développement social et de l’indigence: Des engins roulants mis à la disposition des agents

Fini le calvaire des assistants sociaux du fonds de développement social et de  l’indigence (FDSI). Ces agents constituent l’épine dorsale de cette entité et abattent en longueur de journée plusieurs activités sur le terrain. 

 
C’est pour donc faciliter leur déplacement sur le terrain qu’ils ont bénéficié ce mardi de plusieurs engins roulants. La cérémonie de remise de ces engins roulants a eu lieu ce 22 novembre au siège de l’institution sis à Kaloum.  A cette occasion, Lansana Diawara, Directeur général du Fonds de développement social et de l’indigence a rendu un vibrant hommage à ses devanciers.
 
« Je dois dire que ces agents représentent la colonne vertébrale de la Direction générale du fonds de développement social. Vu les taches énormes qu’ils abattent auprès des citoyens pour aller à leur écoute, établir les procès verbaux et les remonter au niveau de la Direction générale. Prendre les malades en charge jusqu’à la sortie de ces malades dans les hôpitaux c’est assez de course. C’est le lieu de rendre hommage à nos devanciers puisque nous avons hérité de ces motos », a déclaré Lansana Diawara.
 
Au nombre de 55 motos au départ, à date 42 motos ont été distribuées précise le premier responsable de cette agence. Ces premières motos, précise Lansana Diawara, ont été distribuées aux Directeurs préfectoraux, régionaux et certains cadres de la Direction générale. Une attention particulière leur sera portée. 
 
 »Ces motos sont des outils de travail. Elles ne doivent être utilisées exclusivement que dans le cadre exclusif du travail. Ces assistants sociaux après les heures de travail, ils n’ont pas droit de rouler sur ces motos. Sur ce point nous veillerons, nous utiliserons toute la technologie pour contrôler ces motos à distance. Pour preuve, les carte grises de ces motos sont faites au nom de l’agence. C’est pas au nom d’un individu ou d’un cadre », a-t-il prévenu.
 
Une fiche de remise a été établie entre l’entité et ces assistants sociaux sur l’utilisation de ces engins. Ce qui voudrait dire que ces motos constituent un patrimoine de cette agence.  
 
Eric Michel Mara, bénéficiaire, promet d’utiliser ce bien a bon escient. « C’est une satisfaction qui m’anime ce matin parce qu’on avait vraiment du mal a nous déplacer sur le terrain pour aller donner des produits de nos patients, se rendre dans les hôpitaux, aller chez eux, c’était vraiment beaucoup de course. C’est pourquoi nous remercions notre Directeur générale et le président de la transition pour cette initiative. Nous leur disons grand merci pour les différentes initiatives pour que les indigents soient beaucoup plus accompagnés », s’est-il réjouit.  
 
 
MLamine
 

Articles similaires