Fonds d’entretien routier: Souleymane Traoré, « petit ministre des TP », remplacé… (Décret)

Le chambardement de l’administration publique entamé depuis la capture d’Alpha Condé le 05 septembre 2021, ne semble pas s’arrêter. Dans la nuit de mercredi à jeudi, 20 janvier 2022, le colonel Mamadi Doumbouya a encore opéré un coup de balai notamment à la tête de l’important Fonds d’entretien routier (FER).

Souleymane Traoré, jusque-là à la tête de ce plus grand nanti des services relevant de l’ancien ministère des Travaux Publics devenu ministère des Infrastructures et des Transports, est remplacé par Aly Condé, « anciennement à infrastructures Canada », selon le décret. Le DGA aussi cède sa place à un nouveau. Il s’agit de « monsieur Ibrahima Sory Camara, précédemment en service à la SOGUIPAMI ».

Souleymane Traoré qui, au temps de l’ancien régime, ne cachait plus son ambition devenue comme une obsession de devenir ministre des TP, alors que toutes sortes d’accusations fusaient contre Moustapha Naité, quitte l’imposant siège du FER  qu’il a fait construire à proximité du pont du 08 novembre. Parmi les dossiers dans lequel son successeur pourrait promener ses yeux, figure la construction dudit siège.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires