Ce mardi, 11 juillet 2023, les membres du Conseil d’administration du Fonds d’investissement minier ont tenu une assemblée générale, rapporte un journaliste de Guinee114.Com.
L’élaboration d’un organigramme du Fonds d’investissement minier avait été évoquée lors de la précédente assemblée générale du conseil d’administration dont un membre a été désigné à l’effet d’appuyer la direction générale. C’est le projet d’organigramme élaboré à la suite de cela qui a été soumis ce mardi aux administrateurs.
Selon Aboubacar Kagbè Touré, président du conseil d’administration, «le conseil d’administration de ce matin portait sur l’examen du projet d’organigramme du Fonds d’investissement minier ainsi que les fiches de postes, la répartition des responsabilités entre les cadres.
La décision principale est que le conseil a adopté à l’unanimité le projet d’organigramme proposé, les fiches de postes seront complétées par la direction générale afin de tenir compte de l’évolution de l’activité minière. En plus de cela, le conseil a prodigué des conseils à la direction générale pour demander à l’ensemble des travailleurs de travailler dans un esprit de collégialité parce qu’une entreprise qui réussit est une entreprise d’équipe».
Le président du conseil d’administration n’a pas manqué, au sortir de la présente réunion, de se montrer rassuré par la direction générale. «La direction a générale a rassuré que toutes les opérations se font dans le cadre de la réglementation en vigueur et que les responsabilités sont situées pour chaque opération. Cela nous a rassurés. Et le conseil a félicité la direction pour la qualité du travail», a-t-il mentionné.
A noter que le conseil d’administration a aussi conseillé à la direction de continuer à «respecter les dispositions légales parce que le fonds d’investissement est une structure très importante pour l’Etat guinéen et pour le secteur minier».
Ousmane Diakité