Football à la base: Bakary Diaby (SOGUIBEC) honoré par les jeunes de l’Axe à travers le MAG

Dans le but d’unir et réconcilier tous les fils et filles de la Guinée, sans distinction d’ethnie ni de religion,  le Mouvement pour l’alternance en Guinée (MAG) composé de plusieurs structures de l’Axe, a organisé un match de gala. Ce match de football qui a eu lieu le samedi 25 décembre 2021, à Hamdallaye dans la commune de Ratoma a opposé l’armée guinéenne et l’équipe organisatrice.

 
C’est sous le parrainage de Bakary Diaby, patron de de la société SOGUIPEC qui à cette occasion était accompagné d’une forte délégation composée de plusieurs acteurs dont des artistes que ce match s’est déroulé.
« Ce match est organisé dans le but de renforcer les relations civilo-militaire pour la réconciliation nationale, sans distinction de race, d’ethnie et de religion. 
 
En effet, c’est en étant uni que nous pouvons démocratiser et développer notre cher pays la Guinée que nous aimons tous. Ce pays a tant besoin de ses fils et filles sans distinction entre peuples, soussous, malinké et forestiers. C’est plutôt le Guinéen qui nous intéresse », a souligné un des organisateurs.
« La jeunesse commencent à se révéler.  C’est pourquoi nous sommes là. C’est ce que nous voulons pour notre paye, l’unité, qu’on se retrouve et qu’il y ait la solidarité entre nous même, pas entre les autres, mais entre nous », a dit Hadja Halimatou Diallo présente à cette rencontre sportive.
 
 
Bakary Diaby s’est dit satisfait de la considération portée en lui par ses jeunes.
 « Je suis très honoré par la considération que ces jeunes de l’axe puissent me faire parrain. Je suis vraiment ému de cela. On ne peut rien faire sans la paix. C’est le premier acte qu’on peut faire donc ils sont à encourager. Moi je suis là pour les encourager financièrement, matériellement et physiquement. C’est pourquoi ma présence aujourd’hui ici à ce match de gala. 
 
Je suis très content que les jeunes puissent prendre conscience et organisé un match de gala avec l’armée pour qu’il y est la paix chez nous. Et parce que sans la paix on ne peut rien. Et sans la paix on ne peut pas avoir des routes, hôpitaux on ne peut rien avoir sans la paix. Que toute la jeunesse se donne la main », s’est réjoui cet entrepreneur.
 
« C’est un acte fort. Il faut qu’on cultive la paix à tout les niveaux », a affirmé pour sa par Oumar Sylla dit Foniké Mangué.
 
A noter que l’équipe organisatrice s’est inclinée devant l’équipe militaire.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires