Football / France: la fin de la ligue 1 officiellement déclarée

Football / France: fin de la ligue 1, PSG champion

Après plusieurs semaines d’arrêt en raison de la pandémie de Coronavirus, la ligue 1 vient d’être déclarée “terminée” pour la saison 2019-2020. Sans surprise, c’est le PSG qui est sacré champion. Le classement des équipes a été fait en fonction des points obtenus des matchs joués avant que la maladie n’ait pris de l’ampleur.

Arrêt après la 28ème journée

Le championnat français n’ira pas à terme cette fois. D’ailleurs il vient d’être officiellement arrêté. C’est sans doute l’une des conséquences du Coronavirus en France. Le titre de champion est revenu au PSG car il occupe la tête du classement. Les autres pays européens pourraient emboiter le pas. En tout cas leurs championnats sont également à l’arrêt même si certains ont repris le chemin de l’entrainement (Allemagne notamment). Mais pour le moment rien n’a encore été décidé concernant la reprise effective.

Le PSG, Marseille et Rennes en champions league

Ainsi, le classement figé après la 28è journée permet déjà au leader d’être champion. Le Paris Saint-Germain (1er), Marseille (2è) et Rennes (3è) sont les représentants français à la prochaine ligue des champions.

Lille en C3, Reims et Nice croise croisent les doigts

En Europa League se sont les Lillois (4è) qui joueront. Ils seront accompagnés par Reims (5è) et Nice (6è) mais à condition que les finales des coupes nationales se disputent.

Amiens et Toulouse, des regrets

Par ailleurs, Amiens (19è) et Toulouse (20è) de Sehrou Guirassy (Franco-Guinéen) et d’Issiaga Sylla (international guinéen) sont officiellement relégués en ligue 2.

Oury Macy Bah

CAN 2025 en Guinée: le comité d'organisation dresse le bilan de ses d'activités
Lire