Football/Labé: Académie Welden, la future pourvoyeuse de talents guinéens   

A l’instar de toutes les autres disciplines, le développement du football d’une localité ou d’un pays passe forcément par la formation de base. Pour mettre en pratique cette équation, une académie sera bientôt inaugurée à Labé.

 Il s’agit de l’Académie Welden Football Club dont le propriétaire a choisi cette localité de la Moyenne Guinée pour faire bénéficier ses atouts. Avec pour objectif le management et le marketing des jeunes joueurs, cette académie entend révolutionner la pratique du football par les petits garçons. Et pour y parvenir, toutes les étapes seront prises en compte. De la détection à la promotion, le tout ponctué par un suivi strictement professionnel.

 L’Académie Welden Football Club dispose d’une capacité d’accueil de 25 joueurs au maximum. La catégorie U10 et celle des moins de 16 ans sont les tranches concernées. L’inauguration est prévue pour le mois de mai prochain.

En respectant ses programmes, démarches et orientations, l’Académie Welden pourrait être dans quelques années une source d’approvisionnement de jeunes talents pour les clubs de l’élite du pays, voire aux delà des frontières guinéennes.

Alphone

Démission de Thierno Souleymane Diallo (Obama) de l'UPR pour les NFD (Copie lettre de démission)
Lire