C’est désormais officiel. Le transfert qui a fait autant de bruit cette semaine dans le monde du football européen se concrétise.
A onze jours de la fin du mercato estival, le Real de Madrid 14 fois champion d’Europe des clubs vient en effet de perdre un de ses éléments clés.
Évoluant au poste de milieu récupérateur et considéré depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs à ce poste, l’international brésilien a décidé de prendre son destin en main. Après neuf années passées en Liga, Casemiro rejoint cette saison la premier League avec Manchester United.
Le club anglais a déboursé soixante millions d’euros pour s’attacher les services du Brésilien. Un accord total a été trouvé entre les deux clubs et le joueur a même bénéficié d’un adieu hier vendredi. C’est est le club de la capitale espagnole qui a même fait l’annonce ce vendredi sur son site officiel.
Considéré comme un des cadres du milieu historique du Real Madrid depuis 2015 qui a permis au club de soulever trois ligues des champions, Manchester United parvient enfin a démonté cette machine.
Casemiro s’en va en Angleterre après 9 ans de bons et loyaux services. Il y retrouvera deux anciens co-équipiers, avec lesquels il aura gagné énormément jusqu’à 2018, départ de Cristiano Ronaldo, puis 2020 départ de Raphaël Varane.
Âgé de 30 ans avec 336 matchs joués en 8 saisons, Casemiro aura presque tout gagné au Real Madrid. 31 buts marqués, 24 passes décisives, 18 trophées dont 5 ligue des champions européenne.
MLamine