Le Syli National de Guinée était en déplacement à Lilongwe au Malawi ce samedi 09 septembre dans le cadre des matches de la 6éme et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024. Alors qu’ils avaient renversé les locaux en deux minutes en seconde période et pensaient revenir avec un succès, les Guinéens ont finalement concédé le match nul (2-2).
Les deux buts inscrits par Aguibou Camara et Saidou Sow n’auront pas permis à la Guinée de remporter ce match, après l’égalisation des Malawites intervenue dans les derniers instants du match.
Avec ce résultat nul, le Syli (10 points) qui était déjà qualifié avant même le coup d’envoi de ce match, termine cette campagne des éliminatoires sur ce partage de points, et reste loin derrière l’Égypte, leader de cette poule avec 15 points.
A présent, les Guinéens qui disputeront donc la prochaine CAN en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, s’apprêtent à faire leur entrée en lice dans les éliminatoires du mondial 2026. En novembre prochain, la Guinée sera opposée à l’Ouganda et au Zimbabwe pour ces éliminatoires.
Ousmane Diakité