Football: Naby Keita, désormais capitaine du Syli à la place d’Ibrahima Traoré (Sélectionneur) 

Football: Naby Keita, désormais capitaine du Syli à la place d'Ibrahima Traoré (Sélectionneur) 

Capitaine du syli national de Guinée depuis la CAN 2015, Ibrahima Traoré cède le brassard à Naby Keita. Ainsi en a décidé le sélectionneur guinéen, Didier Six qui l’a annoncé dans une interview à CISTV.

 Du deuxième capitaine au premier désormais, Naby Keita voit ses responsabilités devenir immenses au sein de la tanière. Arrivé en équipe nationale en 2014, l’ancien du Santoba n’a pas mis du temps pour s’imposer en sélection. Leader technique, le milieu de Liverpool est désormais le premier capitaine du syli. Didier Six retire donc le capitanat à Ibou Traoré, le joueur du Borussia M’Gladbach. Pour lui, Ibrahima Traoré doit accepter et comprendre cette décision. «…J’ai été capitaine aussi. Un jour je n’ai plus été en équipe nationale. Ça fait partie de la vie. Quand on attrape un peu d’âge, il faut savoir. Je n’ai pas eu la chance d’être dans les 40 quand je n’ai plus été capitaine. Je n’ai pas eu cette chance-là », argumente le technicien français.

Traoré et Six n’entretiennent pas de bons rapports. Déjà depuis l’arrivée du sélectionneur à la tête du Syli, Ibou n’a pas été appelé en sélection.

Alphonse

Tribune-les nouveautés du projet de nouvelle constitution: la Constitution Alpha au Scanner
Lire