Après avoir vu son entraîneur principal Kanfory Lappé Bangoura prendre la direction du Hafia FC avec lequel il a signé un contrat d’objectif de 3 mois, le Horoya AC était obligé de se chercher un nouvel entraîneur. C’est désormais chose faite, puisque le vice-champion de Guinée en titre vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau coach qui va diriger l’équipe première.
Il s’agit du franco-marocain Romain Khaled FOLZ, qui a signé ce vendredi 1er septembre un contrat de trois saisons avec le Horoya AC. Ce dernier était jusqu’à aujourd’hui l’entraîneur du club Amazulu en première division sud-africaine.
« Romain Khaled FOLZ a signé un contrat de 3 ans. Il arrive avec le zimbabwéen Chavungama Jacob MOSES, comme entraîneur assistant et le botswanais Tshepang Chyna MOKAILA, comme préparateur physique « lit-on dans le communiqué publié par le club de Matam.
Il faut rappeler qu’à cause d’une crise financière qui frappe de plein fouet le club, le Horoya est en train de perdre ses forces vives cette saison après les départs déjà actés de Khadim N’Diaw, Pape Abdou N’diaye, Fodé Camara, et probablement celui de son meilleur attaquant Yakhouba Gnagna Barry qui devrait s’en aller prochainement. Le nouvel entraîneur qui arrive a donc du pain sur la planche avec ces multiples départs et d’autres en perspective.