Ibrahima Bah âgé de quinze ans, originaire de Donghol Touma dans la préfecture de Pita, a été emporté dans la nuit du mercredi à ce jeudi 29 juillet 2021 par les eaux de ruissellement. Le drame s’est produit à Concasser marché dans la commune de Ratoma, en banlieue de Conakry.
Élève en classe de quatrième année, Ibrahima Bah était aussi apprenti tailleur chez maître Saidou Barry plus connu sous le nom de « Barry Sogoré création ». C’est ce dernier d’ailleurs qui a donné l’information.
« Nous étions prêts à fermer l’atelier pour rentrer à la maison. Une de mes consœurs est venue me demander deux apprentis hommes pour l’aider à déménager parce qu’elle n’a que des filles à son atelier. C’est ainsi que Ibrahim Bah et un de ses amis sont sortis de l’atelier. Malheureusement, son ami est revenu me dire que Bah a été terrassé par l’eau qui l’a emporté », nous explique-t-il, les larmes aux yeux.
Au moment où nous écrivions cet article, maître Saidou Barry et ses autres apprentis amis et connaissances étaient au bord de la mer à la recherche du petit apprenti.
Depuis vingt-quatre heures, de fortes pluies s’abattent sans arrêt sur Conakry et ses environs. Plusieurs endroits sont inondés et des routes impraticables.
Diop Ramatoulaye
666751610