Après Emanuel Macron, la France pourrait être dirigée à partir d’avril prochain, par un candidat présenté non pas par une formation politique traditionnelle, mais par un mouvement. Gildas Vieira, 46 ans, est candidat à la présidentielle d’avril prochain.
Après sa candidature aux régionales et aux sénatoriales, Gildas Vieira porté par son mouvement, La France Autrement (LaFRA), créé il y a seulement quatre ans, va ainsi à la conquête de l’Elysée. Avec une ligne de campagne mettant l’humain au centre, le leader de LaFRA, par ailleurs issu de l’immigration, se présente comme étant un candidat du peuple. « La France doit remettre au goût du jour sa devise, son principe de l’article 2: le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple », dit-il.
Revendiquant une carrière de professionnel de santé depuis une vingtaine d’années et de conseiller depuis sept ans au niveau de la ville de Blois, ce futur challengeur des grands partis traditionnels s’engage à axer ses actions sur la réduction des inégalités, la santé et l’écologie et l’éducation.
S’il y a une belle chose que l’actuel président Emmanuel Macron a pu apporter selon Gildas Vieira « c’est de pouvoir casser cette dynamique de parti politique et permettre aussi, je le pense, aux citoyens de pouvoir penser qu’ils peuvent œuvrer pour la France, pour le pays qu’ils aiment. Et de pouvoir se dire le moment est venu avec tout ce qui se passe qu’il y ait un citoyen au pouvoir ».
Thierno Amadou M’Bonet Camara
622 10 43 78