,

Gala de boxe international : début des combats ce vendredi à Conakry

Comme prévu, le Gala de boxe international « Fight for Africa » a été lancé ce vendredi, 15 décembre 2023, à Conakry. Dix combats sont prévus pendant deux jours sur l’esplanade du palais du peuple.

Premier du genre sur le sol africain, ce Gala de boxe international réunit des boxeurs guinéens, africains et internationaux, à Conakry. Avant le lancement de la compétition, les organisateurs ont présenté les participants au cours d’une conférence de presse tenue cet après-midi sur la plage Camayenne.

Parmi eux, figurent trois Guinéens qui vont livrer leur premier combat dans leur pays. Ibrahima Béa Diallo Junior (Belgo-Guinéen et fils de l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports) va affronter le Sud-Africain, Émile Brits. Le Germano-Guinéen Ibrahima Diallo, plus connu sous le nom de Ibro Maier, va défier un Ougandais, et Ibrahima Sory Barry sera aux prises avec un Tanzanien.

La cérémonie de présentation des combattants s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, en compagnie de certains membres de son cabinet et d’autres invités de marque, dont le Burkinabé Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou « Iron Biby », l’homme le plus fort du monde.

Dix combats sont prévus ce vendredi et demain, samedi, dans le cadre de ce Gala de boxe international « Fight for Africa » de Conakry. Une occasion pour Ibrahima Béa Diallo Junior d’emboîter les pas de son père, qui a remporté son combat de boxe en 1998 à Conakry.

« C’est un sentiment de fierté, je pense que demain, on aura un beau spectacle. Je me suis préparé et maintenant je vais me concentrer sur mon combat et essayer de ramener cette victoire au pays. Je vais la chercher », a promis le jeune boxeur Belgo-Guinéen.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires