Dans le but d’apporter une aide aux malades indigents, l’artiste Sekouba Bambino Diabaté tient un concert gala humanitaire à Conakry. Lors d’une conférence de presse ce jeudi 11 avril 2024 au chapiteau by Issa, en compagnie du Directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) ainsi que de l’artiste Fodé Kouyaté, le chanteur-compositeur Sekouba Bambino a annoncé les couleurs de l’événement qui se tiendra ce samedi 13 avril 2024 au chapiteau by Issa.
Dans son intervention, l’artiste Sekouba Bambino souligne qu’il y aura des surprises lors du concert :
« Ce concert ne sera pas comme les autres où moi et mes musiciens sommes payés. Pour ce concert, c’est nous-mêmes qui finançons. Nous avons décidé que tous les revenus seront reversés pour soigner les malades. Moi et le directeur du trésor allons rendre compte de façon transparente. Ce projet n’est pas destiné à nos besoins personnels, mais à aider les malades. Il y aura des surprises ce soir-là, que je ne dévoilerai pas maintenant. Après le concert, nous envisageons même de sortir un single spécialement pour ce projet. Vous découvrirez les premières notes le jour de la soirée. »
Présent dans la salle de conférence, Lansana Diawara, Directeur Général du FDSI, rappelle que c’est l’artiste Sekouba Bambino qui a exprimé le désir d’accompagner les malades indigents à travers ce concert :
« Nous savons que Bambino, avec tout son entourage, fait preuve d’un grand humanisme. Lorsqu’il m’a contacté pour proposer son aide, nous avons tous vu que c’était une contribution précieuse à la prise en charge sanitaire des malades indigènes. Il nous offre ce concert qui sera une première dans le pays. »
Il est à noter que plusieurs artistes dont Fodé Kouyaté, Grand P, Amadou Foula Bah, Petit Kandia, Koury Simple, et Yama Séga, ont promis d’accompagner l’ambassadeur de l’UNICEF lors de ce concert.
Aliou Diaguissa Sow
Tel: 627 51 44 41