Gare routière de Bombéto: bailleurs et locataires de boutiques à couteaux tirés

Très tôt ce samedi, tous les commerce dans la gare routière Général Lansana Conté de Bambeto sise dans la commune de Ratoma ont été fermés à cause d’une réunion d’urgence convoquée par les responsables des commerçants de ladite gare. 

 
En effet, dans une note adressée à chaque locataire de boutique ou magasin, les bailleurs annoncent une augmentation des loyers à partir de janvier 2022.  Une annonce qui ne passe pas chez les locataires. 
 
Selon nos informations, une boutique à l’étage (intérieur) de la gare qui était louée à 300 milles le sera  à 600 milles GN, l’année prochaine. Celle de de l’extérieur qui étaient à 700 milles  francs guinéens vont passer un millions 200 milles.
 
Nous avons tenté d’avoir le responsable des commerçants que nous avons trouvé au bureau de la direction, les deux ont affirmé hors micros à  notre reporter qu’une solution est en cour d’être trouvée.
 
De l’autre côté, des commerçants qui se sont confié à notre rédaction, disent attendre jusqu’à lundi pour les discussions. A défaut d’une issue “même les vendeurs d’eau et des chaussures” vont s’abstenir de  toute vente, dit un boutiquier.
 
 
Souleymane Bah 
621 20 91 91 pour Guinee114.com 

Articles similaires