,

Gestion de la transition: les interrogations de Mohamed Lamine Kamissoko du RPG 

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 12 août 2023 à son siège national sis à Gbessia dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry. Le parti d’Alpha Condé a tenu à faire l’analyse de la situation actuelle du pays. C’est Mohamed Lamine Kamissoko qui a porté la voix de l’ancien parti au pouvoir en Guinée.

L’ancien député a commencé par interroger les partisans d’Alpha Condé qui ont répondu par la négative. “Est-ce que vous mangez bien aujourd’hui ? Est-ce que vous pouvez vous soigner aujourd’hui ? Est-ce que vous avez la facilité à vous déplacer?”

Poursuivant, il s’est demandé pourquoi alors le coup d’Etat du 05 septembre 2021 a été perpétré contre leur champion Alpha Condé.

 “Vous avez dit que le Professeur  Alpha Condé avait pris le peuple de Guinée en otage, le Pr Alpha Condé a instrumentalisé la justice et a entraîné la gabegie financière, le détournement, la corruption, le blanchiment de capitaux. Aujourd’hui, comment est la justice ? Nos cadres sont en prison, vous attribuez des infractions aux gens. Vous les trimballez directement en prison sans jugement. Vous les gardez pendant plus d’un an, mais où est la justice ? Qu’est-ce que la justice dit?”, s’interroge ce membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel en s’adressant aux responsables du CNRD.

Avant de terminer, il a exhorté militants et responsables de ce parti jaune de ne pas oublier leur formation politique à cause de quelques billets de banque.

Militants et responsables du RPG Arc-en-ciel, est-ce que c’est à nous d’oublier ce parti à cause de 500.000, 600.000 francs guinéens? Aujourd’hui,  quand vous entendez le pouvoir militaire, c’est la corruption, la manipulation par le biais des escrocs scientifiques qui ont fait croire à Alpha qu’ils sont avec lui et qui font croire à Mamadi Doumbouya qu’il est le Dieu sur terre. Voilà ce qui se passe aujourd’hui, et tout cela réunit entraîne le malheur de la population. Ce malheur-là ira en crescendo tant que le régime militaire est là. Aucun régime militaire à travers le monde ne peut développer un pays, c’est faux. Quel est le prix du sac de riz aujourd’hui? Quel est le prix du sac de piment? Quel est le prix du sac d’oignon aujourd’hui ? Ça veut dire que le pouvoir d’achat du Guinéen a baissé”, a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires