Bientôt une nouvelle loi sur la réglementation de la publicité en Guinée. Ce qui amènera à un changement de statut de l’Office Guinéen de Publicité (OGP). L’annonce a été faite hier jeudi par le ministre porte-parole du gouvernement dans le briefing du compte rendu du Conseil des Ministres.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique, l’OGP deviendra prochainement une autorité de régulation.
« Nous avons échangé sur des communications essentielles. La première communication c’est moi qui l’ai présentée, au nom du ministre de la communication qui est absente du pays, qui est relative à l’avant-projet de loi portant sur la réglementation de la publicité dans notre pays.
Bref, il s’agit de changer le statut de l’OGP qui va devenir une autorité de régulation et extraire dans ses prérogatives tout ce qui est régie publicitaire qui vont être déportés ailleurs pour être un arbitre impartial à l’image de l’ARPT et des autres autorités de régulation qui existent dans notre pays. Et cela, conformément à la dernière loi qui a été votée à l’assemblée nationale qui encadre les structures des autorités administratives indépendantes dans notre pays », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10