Gnalén Condé à la population de Dabola : « J’ai entendu votre cri de cœur et je prends acte »

En dépit des contestations, Gnalén Condé a été installée dans ses fonctions de préfète de Dabola. Dans son discours, l’ancienne préfète de Fria a fait une main tendu à toutes les communautés de Dabola. « Je tends une main franche à tout le monde sans exception pour gagner le pari du développement local prôné par le chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE, dont le mot d’ordre est Gouverner Autrement », a déclaré entre autres, l’administratrice civile.

Pour plus d’informations, lire ci-dessous l’intégralité de son discours.

 République de Guinée

 

Travail – Justice – Solidarité

 

PASSATION DE SERVICE

 

DISCOURS DE MADAME LE PREFET ENTRANT

Monsieur le Gouverneur de la Région Administrative de Faranah

Monsieur le Maire de la Commune Urbaine

Messieurs les Sous-Préfets et Maires des Communes Rurales

Mesdames et Messieurs les Elus

Distingués Sages des Confessions Religieuses

Mesdames et Messieurs les Cadres

Population de DABOLA

Chers Invités et Sympathisants à tous les niveaux

 

Permettez-moi tout d’abord de remercier le tout puissant Allah pour nous avoir permis d’être dans cette salle aujourd’hui pour cette cérémonie de si haute signification.

Je remercie son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat le Professeur Alpha CONDE pour la confiance placée à ma modeste personne en me nommant au poste de Préfet dans la Préfecture de DABOLA, pleine d’histoire.

Je m’en voudrais si, je ne remerciais pas mes parents pour les nobles sacrifices pendant mon éducation et pourquoi pas mon cher époux pour les efforts qu’il a toujours consenti par de sages conseils et remarques pour la réussite de mes activités.

 

 

Mesdames et Messieurs,

Chers Populations de DABOLA

J’ai entendu votre cri de cœur et je prends acte. En venant à DABOLA, je compte d’abord sur la franche collaboration de toutes les couches socio – professionnelles (les sages, les cadres, les travailleurs à tous les niveaux, surtout la jeunesse et les femmes) pour l’accomplissement correcte de ma mission et la réussite de mon travail. Je sollicite l’appui de chacun et de tous sans aucune discrimination afin de réussir dans tous nos projets de développement socio-économique.

Je tends une main franche à tout le monde sans exception pour gagner le pari du développement local prôné par le chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE, dont le mot d’ordre est Gouverner Autrement. Pour ma part, il faut privilégier le changement positif de comportements et de mentalités.

A tous les citoyens des communautés urbaines et rurales de DABOLA (les sages et les religieux, les femmes et les jeunes) pour une production accrue afin de garantir la paix et l’unité.

Brave population vouée à l’agriculture, à l’élevage et à l’artisanat, je vous rassure un accompagnement pour le bien-être socio – économique des citoyens qui en ont tant besoin.

L’envergure qu’on souhaitait donner à cette passation de service n’a pu se réaliser à cause de la maladie de mon prédécesseur, je lui souhaite prompt rétablissement.

Pour le temps que le tout puissant Allah m’accordera de vivre avec vous, je serai à l’écoute des sages de nos mosquées et de nos Eglises ; mais aussi de la Jeunesse et des Femmes de DABOLA pour réussir la réconciliation, condition sinéquanone de paix et du progrès dans la cité.

Vive les populations de DABOLA

Vive la Jeunesse et les Femmes de DABOLA

Vive le Président de la République, chef de l’Etat le Professeur Alpha CONDE

 

Je vous remercie.

Articles similaires