Gouvernement de la transition: Bah Oury dit ne pas être intéressé, mais il donne des conseils

Invité de Fim FM le lundi 11 octobre 2021, le président de l’union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), Amadou Oury Bah dit Bah Oury a fait savoir qu’il ne compte pas prendre part au gouvernement de la transition. Toutefois, il estime qu’on ne doit pas sélectionner ceux qui qui vont être dans ce gouvernement sur la base de leur appartenance politique.
 
« Il faudrait simplement choisir des hommes et des femmes en fonction de leur profil, de leur compétence, de leur intégrité parce qu’il ne faudrait pas qu’on recommence les mêmes erreurs. Donc vous ne verrez pas le nom de Bah Oury dedans et il n’a jamais été question que Bah Oury appartienne à un gouvernement de transition. Ce que je dis est clair, je ne suis pas partie prenante et je ne milite pas pour que des politiques soient directement mis dans le cadre d’un gouvernement de transition. Parce que ce serait faussé les grands axes et la nécessité d’avoir une équipe homogène, impartiale, neutre et qui va agir en équité par rapport aux charges qui sont les leurs.
Ce serait simplement par le biais de leur propre profil, des compétences et des charges qui peuvent remplir pour l’intérêt de la République. C’est ça qui doit primer le plus. Je ne dis pas que quelqu’un qui est en politique pour des raisons de compétences, d’expériences, de capacité (…) seraient mis de côté. Il est là-bas par rapport à son profil individuel. Rien que ça c’est ça qui permet dans une large mesure que tous ceux qui seront dans le gouvernement de transition seront comptables de la réussite ou des impasses que cette action pourrait générer. Et nous souhaitons que ça marche correctement. C’est la raison pour laquelle les erreurs du passé, il ne faudrait pas les répéter », a laissé entendre Bah Oury.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires