Gouverner autrement : le Président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel défend son mentor, Alpha Condé

A l’occasion de son investiture, le Président de la République a sorti un nouveau slogan : « Gouverner autrement. Après celui des années précédentes « la Guinea is back ». Depuis cette annonce les citoyens ne cessent de s’interroger sur la mise en œuvre de ce nouveau slogan.

Le président de la majorité parlementaire, l’honorable Aly Kaba a rencontré des journalistes Jeudi, 31 décembre 2020 dans une salle de réunion au parlement. Dans son allocution, il a présenté ses meilleurs vœux à l’ensemble du peuple de Guinée avant de rebondir sur l’actualité du pays.

Pour lui, sans doute le Président respectera ses engagements envers les citoyens. « Une gouvernance c’est tout une machine. Ce n’est pas du jour au lendemain mais à travers les actes qui seront posés à travers les comportements quotidiens. Je dis vous serez rassuré que ce n’est pas de vains mots. Personne n’a fait obligation au Président de la République pour dire je vais gouverner autrement ; et non plus on ne peut pas dire que c’est du marchandage politique pour peut-être recueillir du poids. Mais c’est bien après je vais gouverner autrement et les réactions qui fusent par rapport à cette déclaration elles sont rassurantes parce que quand vous faites un certain sondage vous verrez qu’il y a une grande majorité de la population qui souhaite que cela soit dans les actes de tous les jours.

Je vous rassure que Mr le Président de la République est très patient il a cette qualité et il tient également au respect de ses engagements. Ne doutez nullement ça va apparaître dans les comportements de tous les jours », a expliqué  Aly Kaba.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires