Quelques heures après l’incendie qui a causé d’importants dégâts matériels dans un centre commercial au plus grand marché de la Guinée, Madina dans la commune de Matam, le grand marché de la sous-préfecture de Kounsitel dans la préfecture de Gaoual a également été touché par un incendie.
Dans l’après-midi de ce samedi 4 mai 2024, les habitants de Kounsitel ont été surpris par un feu d’origine inconnue qui s’est déclaré au grand marché de la localité. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts sont énormes selon les témoignages.
L’un des responsables des conducteurs de taxis-motos, joint au téléphone par nos confrères du site lerenifleur224.com, a apporté des détails.
« Nous étions à côté lorsque l’incendie s’est déclaré. Directement nous avons mis à contribution, les conducteurs (taxis motos). Nous avons alerté les autorités. Mais malheureusement les flammes se sont vite propagées. Des boutiques et kiosques ont été complètement consumés par le feu. Dans certaines boutiques, il n’y avait que des sacs de riz qui, malheureusement nous n’avons pas pu sauver. Mais quand-même, heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines« , a expliqué Ibrahim en soulignant qu’une dizaine de boutiques et leurs contenus ont été complètement brûlés.
« Laissez-moi vous dire que les dégâts matériels sont énormes, puisque plus de 10 boutiques et leurs contenus sont parties en fumée. Nous sommes tristes, pour le moment nous ne connaissons pas l’origine de cet incendie. Nous tentons d’éteindre le feu mais impossible et les autorités nous ont appuyé mais on a pas des sapeurs-pompiers ici. C’est un endroit où l’or est exploité donc il y a beaucoup de gens« , a-t-il conclu.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366