,

Grenade brûle l’UFDG: Alpha Condé «m’a prouvé qu’il est conscient, l’UFDG m’avait abandonné»

Dans une vidéo devenue virale, Boubacar Diallo alias Grenade, condamné à 10 ans de prison, a estimé que si le président Alpha Condé est conscient, il penserait aux prisonniers politiques. Quelques jours après cette condamnation, le désormais ancien pensionnaire de la maison centrale, libéré suite à une grâce présidentielle, était chez nos confrères de Fim Fm ce lundi, 21 juin 2021.

Parlant du président Alpha Condé, le jeune homme affirme que le président Alpha Condé lui a prouvé qu’il est conscient, pas sans se défouler sur l’UFDG au sein de laquelle formation politique il militait lorsqu’il a été arrête et jugé.

« Il m’a montré qu’il est conscient, il a montré à Madic sans frontière qu’il est conscient… Je continuerai de le remercier jusqu’à dernière goûte de mon sang pour m’avoir prouvé qu’il est conscient et je demande aux autres encore de faire confiance en ses compétences…Alpha Condé a été toujours un grand homme », a mentionné Boubacar Diallo alias Grenade sous le poids de son jeune âge et de l’émotion après sa grâce, lui qui avait été condamné à 10 ans de prison.  « Oui, l’UFDG m’avait abandonné. C’est vrai. Je confirme cela », mentionne-t-il en répondant à une question des chroniqueurs.

Aux autres détenus politiques qui croupissent encore à la maison centrale de Conakry, Boubacar Diallo alias Grenade dit de patienter. « Prendre l’espoir comme nous parce que ce qu’on a subi, Dieu ne fait rien pour rien », dit-il.

[irp posts= »15287″ name= »La double peine » de Bilinda: peut-être violée par Robbie, déjà lynchée par d’autres «journalistes-juges» »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires