Grève des huissiers : « la marche à suivre sera déterminée mardi à l’issue de l’Assemblée générale des avocats » (Sory Daouda Camara)

À la recherche d’un compromis avec le Ministère de la Justice qui pourrait aboutir à la suspension de leur grève qui paralyse les activités du secteur de la justice guinéenne depuis des semaines, les huissiers de Guinée ont tenu leur Assemblée générale le vendredi dernier. Au cours de cette réunion, des résolutions ont été adoptées.

[irp posts= »13002″ name= »Grève des huissiers et avocats : en dépit de l’appel du ministre, le boycott des tribunaux se poursuit (constat) »]

Demain mardi, 11 mai 2021, ces résolutions seront publiquement communiquées lors de l’Assemblée générale des avocats. C’est suite à cela que les grévistes décideront de la suspension ou non du mot d’ordre de boycott des activités des cours et tribunaux.

« Nous avons tenu notre Assemblée générale le vendredi. Mais les résolutions issues de cette assemblée seront communiquées, au même moment, demain mardi au cours de l’assemblée générale des avocats qui se tiendra à la Cour d’Appel de Conakry aux environs de 10h. C’est cette assemblée des avocats qui déterminera la marche à suivre… », a déclaré le président de la chambre nationale des huissiers de Guinée, Maitre Sory Daouda Camara joint ce lundi, 10 Mai 2021, par notre rédaction.

Mamadou Kouyaté, en attendant, reporter à Guinee114

628 38 09 89

Articles similaires