Grève des médecins de Covid-19 : un accord a été trouvé avec la Primature, selon Dr Sakoba Keïta

Les médecins traitant de Coronavirus ont manifesté lundi devant l’hôpital Donka pour des primes impayées. Après cette manifestation, les manifestants ont été reçus à la primature par le Premier ministre. Des négociations ont eu lieu en présence des représentants de l’ANSS, du Ministère de la Santé.

En conférence de presse ce mercredi, le directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire s’est exprimé sur la question.

« À l’issue d’une réunion on s’est convenu que la déclaration a bel et bien été faite. On a ressorti le discours, on l’a relis et on s’est rendu compte que contrairement à ce qui se disait dans les rumeurs, aucun montant n’avait été annoncé. On ne sait pas d’où sont venus les cinquante milliards. Donc face à ça, on a coupé la part en deux. Comme ça a été annoncé, il faut faire un geste et c’est ce qui fût fait. On a eu cinq (5) milliards qu’on a dit de voir les modalités de répartition dans les 48 heures. Si les autorités nous ordonnent on va procéder au paiement même à partir de demain ou après-demain », a-t-il expliqué.

Et de rajouter : « Contrairement à ce qui se dit dans certaines presses, ce n’est pas cinq millions pour chacun mais on a dit cinq milliards plafond. Ce montant appartient aux soignants et aux agents de protection civile qui sont très nombreux ».

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires