,

Grève des travailleurs de la RTG: Tous les acteurs conviés à la Primature

Les travailleurs de la RTG en grève depuis le jeudi dernier suite à la suspension de leur Directeur général, Fana Soumah et du Rédacteur en chef de la télévision nationale, Adama Mohamed Keïta par la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba, pour faute lourde, attendent toujours l’annulation de cette décision.

Ce lundi, ils se sont mobilisés de nouveau à la RTG Boulbinet en attendant que la décision tombe. Tous les acteurs concernés ont été conviés à la Primature. Avant d’y aller, le Secrétaire général du syndicat des travailleurs de la RTG a invité ses camarades à garder la sérénité, à ne surtout pas aller dans la cour du ministère. Il leur a demandé aussi d’attendre au siège de la RTG Boulbinet, qu’ils reviendront leur faire le compte rendu.

«La situation certes à évoluer, tous les acteurs sont conviés à la Primature à midi 30. Donc tout le monde est là-bas on attend que nous. Nous ne pouvons pas aller là-bas sans vous informer. Restons calme, pas de divagation. Ne soyons pas évasif surtout dans nos propos. Ce que vous ne comprenez pas, ce cadre de dialogue va nous permettre de discuter calmement de nos problèmes. Il n’y a pas ce qu’on n’a pas dit au cabinet: l’affaire de logo, plateau, en termes de facturation qu’est-ce qu’il faut, le cas des stagiaires et autres, c’est dans le cadre de dialogue. Donc, restons sereins. Nous vous demandons de rester calmes, de rester unis au syndicat que vous avez d’ailleurs constitué», a martelé Saa Martin Fancinadouno, Secrétaire général du syndicat des travailleurs de la RTG avant de bouger pour la Primature.

À rappeler que le gouvernement à travers les ministres qui ont pris part aux négociations le vendredi dernier avait pris l’engagement de prendre les choses en mains.

Mamadou Macka Diallo depuis Boulbinet

666 660 366

Articles similaires