Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel: «on ne sera pas une caisse de résonance»

Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel: «on ne sera pas une caisse de résonance»
Souleymane keita, 3ème Secrétaire parlementaire de l'AN

Souleymane Keita, conseiller à la Présidence de la République, fait partie des rares cadres du RPG Arc-en-ciel titulaires d’un décret présidentiel ayant préféré la fonction parlementaire après leur élection lors des législatives contestées du 22 mars 2020.

Avec 79 députés sur les 114 élus, le groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel peut facilement faire passer des projets de lois ou autres demandes d’autorisation de ratification provenant de l’exécutif. Ce qui laisse planer le risque d’avoir une caisse de résonance à la place d’une véritable représentation nationale. «On ne sera pas une caisse de résonance, c’est très clair», promet Souleymane Keita, troisième secrétaire parlementaire. Et, poursuit-il, je crois que vous le découvrirez à travers les différentes sessions que nous aurons à faire ici.

«Le président de la République a une volonté ferme, c’est de faire de la Guinée un pays qui avance. Et, conséquemment, nous notre rôle est de veiller à ce que ses grandes orientations soient mises en application de manière stricte par le gouvernement pour le bien de la population», mentionne-t-il.

A noter ce groupe parlementaire de la majorité est dirigé par le député Aly Kaba.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Merci de nous suivre sur Facebook en cliquant ici

 

Urgent : un jeune conducteur retrouvé mort au volant de son taxi en pleine circulation
Lire