Guillaume Hawing, MEPUA: « l’année prochaine Incha-Allah beaucoup prendront la craie pour enseigner »

En République de Guinée on voit très peu de ministres ou hauts cadres de l’enseignement revenir donner les cours dans les salles de classe, une fois nommé.

Dans le gouvernement de la transition actuelle plusieurs hommes de craies s’y retrouvent comme le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Bacar, Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation. Ce dernier a laissé entendre que dans le gouvernement beaucoup prendront la craie pour enseigner y compris lui-même ainsi que les membres de son cabinet, l’année prochaine.
 
« D’abord, le gouvernement je ne parle même pas de notre département, l’année prochaine Incha-Allah beaucoup prendront la craie pour enseigner. Beaucoup sont là-bas, sont des enseignants. Nous au département, nous avons dit, la liste même a été établie. Toutes les directions, tout le monde à commencer par moi-même, il y a mon nom. Nous serons les week-ends dans les classes pour donner les cours, le programme est en train d’être établi. Lors du dernier conseil on m’a remonté la liste, nous sommes tous des enseignants et Incha-Allah à l’ouverture vous allez nous voir à l’œuvre. Chacun ira en fonction de son temps libre donner les cours », a promis Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation ce vendredi, 29 juillet 2022 dans l’émission mirador de Fim FM.
 
Il faut rappeler que le patron du département de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation a annoncé des nouveautés comme la formation des formateurs qui a déjà commencé, la revue des programmes et autres.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires