La cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry le samedi, 30 janvier 2021. Elle a mobilisé des personnalités et des dirigeants d’entreprise de la Guinée de la sous-région ouest africaine, notamment le haut représentant du Chef de l’État, Claude Kory Kondiano. Cinquante (50) meilleurs entreprises guinéennes et d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest 2020, ont été récompensées.
‘‘La responsabilité sociale et environnement de l’entreprise’’ était l’un des critères de sélection, d’après le Coordinateur du Think Thank Cope Guinée, la structure organisatrice.
« On a célébré cette année le leadership entrepreneurial et managérial. Vous savez qu’on a passé une période covidienne 2020. Auparavant, c’étaient les critères liés à l’expertise d’une entreprise, les capacités d’innovation, la part de l’entreprise qu’occupe l’entreprise sur le territoire national mais également les contributions fiscales et parafiscales de l’entreprise. Mais Cette année exceptionnellement vu le contexte covidien, nous avons regardé la responsabilité sociale de l’entreprise. La cérémonie vise à booster l’économie guinéenne à travers la promotion des entreprises les plus performantes, les plus dynamiques et les plus compétitives », a expliqué Paul Kamano.
Mamadou KOUYATÉ