Guinée: Alpha Condé convaincu de pouvoir vaincre coronavirus en 60 jours

Décret: Mamy Diaby, Taliby, Kader...Alpha Condé nomme plusieurs anciens ministres à la présidence

Conakry-Le président de la République a accordé une interview ce mercredi matin à nos confrères de la radio Sabari fm. Plusieurs sujets ont été abordés notamment la gestion de la pandémie de Coronavirus en Guinée. Sur ce sujet, Alpha Condé a déclaré que les médecins guinéens ont tout ce qu’il faut pour venir à bout de la pandémie. Il demande surtout l’accompagnement des populations dans le respect des gestes barrières conformément aux recommandations des médecins.

Extrait
Maintenant, nous avons la possibilité de faire près de mille tests par jour. S’il y a la discipline des populations, s’il y a le respect des recommandations des médecins, je suis convaincu que la politique pour vaincre le Coronavirus en 60 jours va permettre de mettre fin à la pandémie. Pour cela, il faut que tout le monde accepte de mettre les masques, de se laver les mains régulièrement et surtout de respecter le confinement de Conakry.
Je suis satisfait maintenant du travail des médecins. Les médecins font de leur mieux, nous avons aussi l’appui des médecins cubains, donc vaincre la maladie dépend du comportement de la population. En tout cas, aujourd’hui, nos médecins disposent de tout ce qu’il faut pour mettre fin à cette maladie. Mais ils ne peuvent réussir que s’il y a une collaboration franche de la population. Chacun doit comprendre qu’il est nécessaire de faire son test avant de sortir de Conakry pour que la maladie n’arrive pas à sortir de Conakry.  Aujourd’hui nous avons les moyens de vaincre la maladie. Non seulement nous avons des appareils sophistiqués, nous avons des médicaments, nous avons un personnel compétent et doué.
Décryptage  de Diop Ramatoulaye
La loi sur la cybercriminalité brandie contre l’activiste Bella Bah: son avocat «scandalisé»
Lire