,

Guinée : après la satisfaction de ses revendications, la presse privée suspend ses actions de protestation

C’est peut-être le retour à la normale après la brouille qui opposait le gouvernement guinéen aux médias privés du pays. Le syndicat et les organisations professionnelles de la presse ont décidé de suspendre toutes les actions qu’ils avaient engagées pour protester contre les atteintes à la liberté de la presse enregistrées ces dernières semaines en Guinée.

Ainsi, le boycott des activités du gouvernement et des organes de la transition est levé, et la manifestation qui était prévue le 1er juin prochain est annulé. Les responsables du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée et des organisations professionnelles de la presse ont annoncé ces décisions au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi, 26 mai 2023, à Conakry.

Des décisions qui font suite à la satisfaction de leurs revendications, dont la restitution des émetteurs des radios Sabari et Love FM, l’arrêt du brouillage des ondes de la radio FIM FM et la levée de la restriction de l’accès aux sites d’informations du pays.

Guinee114

Articles similaires