L’annonce a été faite ce mercredi 03 août 2022. Malick Sankon, ancien Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et 24 de ses anciens collaborateurs sont visés par une interdiction de sortir du territoire national. La décision a été prise par Aly Touré, procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief).
En plus de ces 24 cadres de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, il y a deux autres personnes qui sont aussi visées par la même interdiction. Il s’agit de Jean Mark Teliano, président du RDIG et coordinateur des forces vives et Fodé Cissé, ancien directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale.
Ils sont reprochés de détournement de deniers publics, vol en bande organisée, abus d’autorité, concussion, abus de fonction, enrichissement illicite, atteinte à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics, faux et usage des faux en écriture, corruption et complicité.
Ce qu’il faut signaler c’est que contrairement aux autres personnes, Malick Sankon se trouve déjà hors du pays depuis quelques mois.
Ci-dessous, Guinee114.com vous propose la liste complète des vingt six personnes concernées par cette interdiction de sortie du pays.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10