,

Guinée: fini le bras de fer à  la coordination nationale des Fulbhè et Haali Pular 

Après quelques semaines de bras de fer pour le contrôle de la coordination nationale des Fulbhè et Haali Pular de Guinée suite au décès d’El hadj Ousmane Fatako Baldé “Sans Lois”, les protagonistes ont décidé ce jeudi 13 avril 2023 de ranger les armes et mettre fin au bras de fer.

El hadj Ibrahima ONATHOL Diallo (à droite) et El hadj Alseny Barry (à gauche)

Ce rapprochement entre El hadj Alseny Dalaba Barry et El hadj Ibrahima ONATHOL Diallo a été obtenu grâce à l’implication de plusieurs personnalités du Fouta Djallon notamment la famille de Karamoko Alpha mo Labé représentée par El hadj Faadja, El Hadj Chérif Abdoul Rahimy et l’honorable Alpha Ousmane Diallo.

L’officialisation de cette entente a eu lieu dans la soirée de ce jeudi à  la Maison du Fouta (Soüdou Baaba) sise à Boussoura dans la commune de Matam en présence de représentants des trois principaux Diwés (Timbo, Timbi et Labé).

El hadj Alseny Barry est maintenu président de la coordination nationale des Fulbhè et Haali Pular de Guinée et  El hadj Ibrahima ONATHOL Diallo reprend le poste de vice-président qu’il occupait au vivant de feu El hadj Sans Lois.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires