Guinée-Humanitaire: grâce à la mobilisation, le jeune Fassou Kolié enfin évacué en Turquie pour son opération…

Guinée-L’ONG Cœur Alpha, qui évolue dans l’humanitaire notamment l’aide aux enfants atteints de cardiopathie congénitale, peut se frotter les mains. Les personnes de bonne volonté qui l’ont accompagné aussi ! Ce vendredi, 15 mai 2021, le jeune élève Nyankoye Fassou Kolié, âgé de 15 ans et qui souffre depuis des années d’une maladie cardiaque quitte Conakry pour la Turquie où il devrait bénéficier d’une opération chirurgicale.
C’est le fruit de démarches et appels au soutien menés  par l’ONG Cœur Alpha. « Nous sommes à l’aéroport international de Conakry Gbessia pour le jeune Fassou. Vous avez suivi dans les médias les mois passés, on avait lancé un SOS pour ce jeune qui est malade depuis des années.  Et aujourd’hui, grâce à Dieu, on a pu obtenir un rendez-vous pour Fassou, il doit se rendre en Turquie pour faire son intervention chirurgicale. En Guinée, nous n’avons pas eu les spécialistes qui peuvent intervenir dans le cas de Fassou. Avec l’apport de nos partenaires ici en Guinée et à l’extérieur, Fassou va partir pour la Turquie, il sera accompagné bien sûr par l’ONG « Cœur Alpha ».
Depuis maintenant une année nous sommes en train de travailler dans le cadre de l’évacuation de Fassou. C’est maintenant que Dieu nous a donné l’occasion, donc il va partir en Turquie où il va faire ses examens et son opération au nom de l’Ong Cœur Alpha », nous explique le porte-parole de l’ONG, à l’aéroport de Conakry, Thierno Alpha Ibrahima Baldé.
Plus loin, il a particulièrement tenu à remercier toutes les bonnes volontés qui les ont accompagnés pour rendre cette évacuation possible avant de formuler le souhait de revoir Fassou un jour à l’aéroport international Conakry-Gbessia en bonne santé, débarrassé complètement de cette maladie.
Apparemment content de cette chance offerte à son enfant, le père du jeune Fassou,  n’a pas manqué de remercier l’ONG pour cet acte humanitaire. « Quand je vois aujourd’hui mon fils partir pour son traitement, je suis très content et je remercie l’ONG « Cœur Alpha » avec tous ses membres. Je suis très content de voir mon enfant aller en Turquie pour son traitement », s’est réjoui Faro Kolié, père de Fassou.
Créée en 2017, l’ONG « Cœur Alpha » a pour objectif premier, de venir au secours aux enfants atteints de cardiopathie congénitale ou de problèmes cardiaques.  Cœur Alpha mène aussi des sensibilisations pour aider à éviter cette maladie.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires