Guinée: interdiction de diffusion d’un spot publicitaire de l’opposition à un troisième mandat

Guinée: interdiction de diffusion d'un spot publicitaire de l'opposition à un troisième mandat

Un spot publicitaire du FDNC (Front national pour la défense de la constitution) qui passait ces derniers jours sur trois médias guinéens à savoir Espace, Nostalgie et Lynx FM est désormais interdit de diffusion.

Tout serait parti du sommet de l’Etat. Des sources rapportent que le spot a même été débattu en conseil de ministres. C’est au cours de cette rencontre hebdomadaire entre membres du gouvernement qu’il a été instruit de mettre fin à sa diffusion. Ce qui est désormais fait. Plus de passage dudit spot sur les médias l’ayant reçu.

Selon nos confrères des Grandes Geules, la HAC estime que le spot interdit de diffusion était de nature à troubler l’ordre public. C’est l’explication majeure qu’elle a donnée pour justifier sa décision. Le contenu laissait entendre des phrases, sans doute, dérangeantes pour le régime en place. L’une d’elles, c’était le fait d’être qualifié de dictatorial par le FNDC.

Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara, est cité parmi ceux qui ont manoeuvré pour l’interdiction de diffusion du spot.

Oury Maci Bah

Dalein cloue le bec à Mamadou Sylla: «ma vocation n’est pas d'être chef de file...»
Lire