,

Guinée : la 3e édition du Salon des productions locales prévue du 04 au 10 mars à Conakry

Toujours dans sa logique de faire la promotion des produits locaux, le salon des  productions locales «Label Guinée» compte tenir la troisième édition de l’exposition des productions locales qui porte sur le thème “La fête de made in Guinée”, du lundi 04 mars au dimanche 10 mars 2024. Cette année, c’est la plage Palm Camayenne qui est choisie pour faire cette exposition. La cérémonie vise à célébrer le progrès enregistré depuis la première édition.

Le responsable du marketing digital de Label Guinée parle de l’objectif de l’événement.

« Ça va être la troisième édition. Il y en a déjà eu deux (02). La première, on l’a faite au chapiteau by Issa. La deuxième édition c’était à la bloozone dé Kaloum et la troisième édition se fera à la plage Camayenne du lundi 04 mars au dimanche 10 mars 2024. Le thème de cette exposition c’est “ La fête de made in Guinée”. C’est de célébrer le progrès enregistré depuis la première édition, même si ça reste encore beaucoup de chemin à atteindre afin que label Guinée soit reconnu internationalement. C’est pour célébrer les producteurs locaux qui le méritent, qui, chaque jour se battent pour leurs créations. Label Guinée regroupe plusieurs domaines à savoir la maroquinerie, l’artisanat etc… à chaque édition, il y’a plusieurs producteurs locaux qui viennent et par édition, il y’a environs entre 50 et 100 producteurs qui exposent leurs produits », a indiqué Thianaa Junior KOUROUMA.

Le chef d’une entreprise de production de cordonnerie bénéficiaire de l’accompagnement de Label Guinée raconte l’appui dont il a bénéficié.

 

« Grâce à Label Guinée notre chiffre d’affaires a augmenté, chaque année pendant des expositions, on rencontre des nouveaux partenaires et collègues et on bénéficie de nouvelles adresses. Donc cela favorise l’augmentation de notre chiffre d’affaires parce qu’aujourd’hui, on a beaucoup de clients grâce à Label Guinée. En plus, les formations qu’ils nous a offertes sur la maroquinerie et c’est les premiers en Guinée à envoyer un expert qui forme des jeunes en maroquinerie et cela a changé la qualité de mes produits. Aujourd’hui mon entreprise est en train de partir sur le plan international. Toute personne qui veut évoluer dans la production locale, si vous avez des projets et des initiatives ne tardez pas, lancez vous dedans, parce que c’est la Guinée. Je vous demande tous de venir à l’exposition qui commence le 04 mars prochain, vous allez trouver encore du nouveau, des choses que nous n’avez jamais vu »,  a martelé Alioun DOUKOURÉ.

 

Pour finir, le responsable marketing digital,  fait une invite aux Guinéens.

« J’invite tous les Guinéens à venir du 04 au 10 mars 2024 pour soutenir les producteurs locaux. Parce qui ils en auront besoin et vous leur montrerez  que vous êtes fiers de qu’ils font ».

 

Il faut  rappeler que le salon des productions locales “Label Guinée” a plusieurs partenaires de nos jours à savoir ENABEL, PNUD rentre autres.

 

Aliou Diaguissa SOW

Tel: 627 51 44 41

 

Articles similaires