La Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) vient de lancer un nouveau produit qu’on appelle « Jackpot milliardaire ». Au micro de votre quotidien en ligne, guinee114.com ce mercredi 07 juin 2023, Algassimou Bah, directeur marketing et communication de la LONAGUI a donné d’amples informations à propos de ce nouveau produit hebdomadaire illustratif du dynamisme et de l’esprit d’innovation de la direction générale conformément à ses engagements de garantir la fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation.
«On a lancé ce nouveau produit hier (mardi Ndlr). C’est un jackpot d’un milliard de francs guinéens. C’est-à-dire, on va miser un milliard chaque semaine pour le jackpot dont le tirage est prévu chaque samedi à 19 heures. Avec la vision du Directeur général de la LONAGUI, monsieur Sylla et avec la forte demande des parieurs par rapport au jackpot, on a jugé nécessaire enfin de lancer ce produit si attendu. Notre jackpot est hebdomadaire. Les parieurs peuvent jouer toute la semaine, du dimanche au samedi à 18 heures. Chaque jour, ils peuvent jouer mais le tirage est hebdomadaire. Le premier tirage est prévu pour le samedi 10 juin 2023. Le pari a commencé depuis hier mardi et ça continue. Donc, tous les clients peuvent aller jouer dans les kiosques. Ce Jackpot, c’est du 6.45 qui veut dire que dans la machine de tirage, il y a 45 boules et chaque boule représente un numéro. C’est dans ces 45 que l’on tire 6 boules. Pour jouer dans les kiosques, le ticket coûte 5 mille francs guinéens. Quand le parieur arrive au kiosque, il paye un ticket de 5000 francs et il combine 6 numéros. Si au tirage, ça correspond aux numéros qu’il a combinés, il gagne le Jackpot », a-t-il expliqué.
Poursuivant ses explications, Monsieur Bah a fait savoir que le parieur peut jouer plusieurs fois pendant la semaine. «Certains ont commencé à jouer depuis hier après le lancement. Les mêmes qui ont joué hier peuvent jouer aujourd’hui, demain et jusqu’au samedi», a-t-il précisé.
Quelles particularités pour ce jackpot?
«Première particularité: il est hebdomadaire par rapport à d’autres jackpots qu’on a connus. Pourquoi il est hebdomadaire? Parce que nous voulons donner la chance à nos parieurs de jouer toute la semaine.
Deuxième particularité: ici c’est le jackpot qui est là. Le minimum que nous misons par semaine, c’est un milliard de francs guinéens. C’est-à-dire, si nous avons un gagnant cette semaine, l’autre semaine, on remet un milliard encore. Le montant minimal est d’un milliard. Le prix du ticket est de cinq mille (5000) francs guinéens », répond-t-il .
La vision du chef de l’État, c’est de rendre tout guinéen milliardaire
«Les parieurs ont longtemps demandé ce jackpot. Il est là. La vision du chef de l’État, c’est de rendre tout un guinéen milliardaire. Quand tu gagnes un milliard aujourd’hui, tu participes au développement du pays. Comme le slogan le dit: La fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation. Le bénéfice que nous aussi on génère, nous reversons une partie au trésor public. Mais aussi participer au développement socio-économique, culturel et sportif du pays. À titre d’exemple, nous sommes en train de construire la plage de la Camayenne, le sponsoring de Miss Guinée, on est sponsor leader de la ligue guinéenne de football professionnel et on est sur beaucoup d’autres événements éducatifs, culturels et sportifs», mentionne-t-il.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942