Des responsables de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) ont annoncé le mercredi, 09 septembre, quinze cas de réinfection au Coronavirus. C’était au cours d’un point de presse qu’ils ont donné au siège de l’institution.
« Depuis le début de la pandémie à coronavirus nous avons pu totaliser quinze (15) cas de réinfections des personnes déjà déclarées guéries du Coronavirus. Et ce taux nous fait 0,16 pour cent d’un groupe de 9 900 personnes sorties guéries. Les sciences l’ont prouvé, lorsque vous contractée le coronavirus et vous en êtes guéris, vous avez une forte probabilité après trois mois de recontacter le virus puisque le coronavirus n’est pas une maladie immunisante. Donc nous avons la forte probabilité que lorsque les mesures barrières ne sont pas respectées qu’on puisse recontacter le coronavirus trois mois après et exposer les autres », a expliqué Dr Dimaï Ouo Kpamy, Spécialiste en Santé publique et Chef d’Unité de suivi-évaluation à l’Agence nationale de sécurité sanitaire.
Etant donné qu’une personne guérie du Covid19 peut le recontacter trois mois après si cette dernière ne respecte pas les mesures barrières, Dr Dimaï Ouo Kpamy conclut par inviter les populations au respect des mesures sanitaires afin de débarrasser le pays du Covid-19.
Mamadou Kouyaté
628-38-09-89