,

Guinée: l’assemblée générale de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo reportée (les raisons)

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 18 février 2023.

Habituellement, cette formation politique dirigée par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a l’habitude de tenir son meeting aux environs 13 heures. Ce samedi, des responsables du parti dont Fodé Oussou Fofana et Kalemodou Yansané sont venus très tôt annoncer à la poignée de militants présents, le report de la renccontre.

Selon des militants et quelques membres de la sécurité du parti, les responsables ont justifié par la mort de deux jeunes par balles en marge de la manifestation du FNDC le 16 février dernier.

 « On nous a dit que l’assemblée n’aura pas lieu parce qu’il y a des jeunes qui ont été tués et des blessés par balles et des arrestations le jeudi passé lors de la manifestation du FNDC. Donc, c’est pour compatir à la douleur des familles des victimes », nous confie un vieil homme qui a requis anonymat.

De son côté, l’union des forces républicaines(UFR) de Sidya Touré avait annoncé le repport de son assemblée générale hebdomadaire depuis la nuit dernière.

Les responsables de ces formations politiques qui avaient soutenu la dernière manifestation du FNDC ont-ils peurs de se prononcer sur le communiqué du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé qui menace de retirer leurs agréments? La question reste entière!

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires