Guinée: Le Débat Africain (RFI) conclut qu’il y a «des différences notables entre ce qui a été soumis à referendum et ce qui est promulgué» (Voici l’intégralité de l’émission)

Falsification de la nouvelle constitution en Guinée: Aalin Foca conclut qu’il y a «des différences notables entre ce qui a été soumis à referendum et ce qui est promulgué» (Voici l'intégralité de l'émission)

L’émission Le débat africain de Radio France International (RFI) de ce dimanche 28 juin 2020 portait sur la falsification de la nouvelle constitution adoptée dans le sang le 22 mars 2020. Guinée: une nouvelle constitution juridiquement recevable ? Tel était l’intitulé du debat auquel ont participé deux représentants de l’opposition et du parti au pouvoir, mais aussi l’ancien ministre de la Justice Cheik Sacko, l’avocat Me Pépé Lamah et le juriste sénégalais Me Ousmane Khouma. Nous vous proposons d’écouter ci-dessous cette émission conclue par l’animateur Alain Foca par ces termes: “C’est vrai, c’est vrai, il y a des différences notables entre ce qui a été soumis à referendum et ce qui a été finalemen promulgué”.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Guinée-Crise politique: l'ancien boxeur Béa Diallo lance un appel à Alpha Condé
Lire