Sous la direction du Premier ministre Amadou Oury Bah, l’ensemble des membres du gouvernement se sont réunis au Camp Samoréyah de Kindia pour une retraite gouvernementale de trois jours, du 11 au 13 novembre 2024. Organisée par le secrétariat général du gouvernement, cette retraite s’inscrit dans le cadre des orientations définies par le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Selon la cellule de communication du gouvernement, pendant ces trois (3) jours, les membres du gouvernement vont poser les « fondements du travail gouvernemental visant à renforcer l’efficacité de l’interministérialité pour une coordination optimale dans la conduite des politiques publiques ».
Cet espace d’échanges interactifs va également permettre d’évaluer les actions entreprises et de réajuster les stratégies en fonction de l’objectif principal qui est : « promouvoir une gouvernance efficace, transparente et innovante au service du développement ».
Dans son discours d’ouverture, le Premier Ministre a fait savoir que c’est une rencontre qui donne une « opportunité de redynamiser la cohésion de l’équipe gouvernementale et de renforcer l’esprit d’équipe en vue de résultats concrets. Les discussions devront ainsi faire émerger des recommandations stratégiques à court, moyen et long terme ».
Pour rappel, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir le 05 septembre 2021 suite à un coup d’Etat, des retraites ont été organisées chaque année. Une façon pour le Chef de l’État, de bâtir une Guinée résiliente, orientée vers un progrès durable et le bien-être des populations.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366