Guinée: les activités de la 1ère édition   du Forum Guinée Émergente officiellement lancées 

En partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et le département en charge du Commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, Baobab Com a procédé au lancement des activités de la première édition du Forum Guinée Émergente  à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry ce mardi 21 mars 2023.

Sabana Diallo, Coordinatrice de Baobab Com

Dans son discours de circonstance, Sabana Diallo, Coordinatrice de Baobab Com se dit heureuse d’introduire ce forum  qui ouvre deux jours d’intenses debats et de travail au service d’une cause commune qui est l’émergence d’une Guinée au service de son peuple. 

“Au début ce n’était qu’un rêve  et avec le temps, il est devenu un projet  et aujourd’hui c’est une réalité. Je ne saurais décrire le sentiment qui m’anime  ce matin pour l’importance que vous avez accordé à ce forum Guinée émergente”, a-t-il entamé.

 Poursuivant, elle dit que pour cette première édition du forum Guinée émergente un thème d’une pertinence avérée à l’image des difficultés de la société guinéenne a été choisi.

 “Le thème de cette première édition porte sur la convergence et l’intégration  socioéconomique du secteur privé en république de Guinée. C’est l’occasion pour baobabcom et ses partenaires, de parler des premières activités du forum qui ont débuté par une  formation de 120 jeunes entrepreneurs et etudiants  du 14 février au 17 mars 2023. Ces jeunes ont été formés sur des thèmes que nous estimons aujourd’hui répondre au besoin du marché de l’emploi, notamment des thèmes sur le monde digital“, a-t-elle renchéri.

De son côté, Siafa Camara de la direction nationale des petites et moyennes entreprises relevant du ministère du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises a remercié et félicité les initiateurs de ce forum.

Je vous remercie pour l’initiative parce que quand on parle d’entrepreneuriat, on parle de la couche juvénile, de coaching et de formation. Donc, nous sommes là pour identifier les jeunes entrepreuneurs, les coacher“, a-t-il indiqué.

Gassimou Cissé, étudiant en ingénierie automobile et tracteur à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry a été formé par Baobab Com au cours de ce forum.

“A travers le forum Guinée Émergente, j’ai eu la chance de participer à la formation sur le Comunity Management. Cela a été une occasion pour moi d’intégrer un nouveau domaine qui est aujourd’hui le Digital. Lorsqu’on parle de Comunity Management, on parle de présence sur les réseaux, on parle de Marketing Digital. Ce que j’ai reçu pendant cette formation va beaucoup m’aider puisque je rêve d’être Entrepreneur et mener des activités en lien avec le Digital. Ce fut l’occasion pour moi d’apprendre le référencement d’une page Facebook et faire la promotion d’une marque, d’une entreprise ou d’une personnalité à travers les réseaux sociaux”, s’est-il réjoui.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires