Les plateformes nationales des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement (PNJDD) et celle des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement (PJDD) ont animé ce mardi 17 août 2021 une conférence de presse. A cette occasion, les deux organisations ont présenté leur bureau exécutif et lu une déclaration conjointe dans laquelle elles ont présenté quelques activités réalisées.
C’est grâce à l’appui technique et financier de la DSV-BT que l’extension du réseau de la PNJDD et la mise en place d’un réseau national d’acteurs de la promotion de la lutte non violente appelé PNJDD ont abouti.
« Notre vision commune : « main dans la main, les citoyens guinéens construisent ensemble un État de droit débarrassé de la peur et de l’arbitraire »
« La réalisation de la campagne de sensibilisation contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola sur le long de l’axe et en simultané dans les quartiers de Hamdallaye jusqu’à Kagbelen en 2014.
La projection et de la diffusion du film documentaire les « affres des balafres » dans les différents ronds-points de l’axe, au centre culturel franco guinéen, à la Blue zone de Kaloum et dans toutes les régions administratives », a rappelé le président de la PNJDD, Doura Sow.
Les deux plateformes qui regroupent en leur sein plusieurs associations et ONG et qui ont signé cette déclaration lancent une invite.
« Nous exhortons le gouvernement guinéen à œuvrer pour le strict respect des règles et principes qui régissent les opérations de maintien d’ordre ;
Aux politiques, de participer activement à la sensibilisation et à l’éducation de leurs militants et sympathisants au respect des règles et des principes démocratiques ;
Aux organisations de la société civile, à beaucoup de synergies d’actions et de d’unité pour mieux accomplir leur rôle d’interface entre les gouvernants et les gouvernés », a lancé les présidents de ces plateformes.
A noter que cette plateforme PNJDD et l’ensemble de ses structures réitèrent leur engagement et de leur détermination à promouvoir l’Etat de droit, la lutte non violente, le respect des droits de l’homme et combattre l’injustice, l’arbitraire et l’ethno-stratégie.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91