Lancée le 18 juillet 2020, l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) a désormais un siège social flambant neuf. Il se trouve à Kipé Dadiya, un quartier de la banlieue de Conakry. Ce samedi 26 septembre 2020, il a été officiellement inauguré.
Devant des militants fortement venus pour la circonstance, le leader de l’UDRG s’est réjoui du local en remerciant tous ceux qui ont contribué à sa construction. En même temps il a rassuré que le changement sera possible en Guinée.
« Merci à tous ceux qui et à toutes celles qui ont contribué pour nous permettre d’avoir notre propre maison. Merci à tous ceux qui ne sont pas là, qui sont en Angola, en France, en Espagne, au Sénégal et un peu partout à travers le monde. A l’intérieur du pays certains se sont privés pour que ce jour devienne une réalité. Je suis reconnaissant à tous ceux et celles qui nous ont aidés à avoir cet espace qu’on utilisera pour permettre aux guinéens et guinéennes de se retrouver, de bâtir progressivement de dynamisme de sociabilité, des discussions politiques, d’organisation, qui nous permet de nous prendre en charge » déclare Bah Oury visiblement très ému.
Autre message véhiculé par le leader de l’URDG à ses militants, c’est de croire à la possibilité d’un changement dans ce pays : « 60 années de colonisation, 60 années d’indépendance. Un autre cycle est en train de commencer. N’ayez pas peur, n’ayez pas le sens du découragement. Sachez que le changement sera en marche et nous allons gagner ».
L’URDG est l’un des partis de l’opposition qui ont opté pour le boycott du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. Pour ce qui est de savoir s’il va donner une consigne de vote, rien n’est précis pour le moment.
Oury Maci Bah pour Guinee114.com
628533966