Le comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) à travers son président, le Colonel Mamady Doumbouya, a procédé à la réduction du prix du litre des carburants à la pompe de 11000 à 10000 francs guinéens.
Contacté par notre rédaction, Alpha Amadou Bah, Premier-vice président, de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée a réagi à cette baisse du prix des produits pétroliers mais aussi la réouverture des frontières.
« Nous sommes très contents de cela, et très contents des nouvelles autorités qui se sont rappelées de la précarité de la vie. Nous les encourageons et leur demandons de continuer. Nous sommes contents que ce soit pour l’ouverture des frontières, la baisse du prix du carburant, on est content », s’est réjoui Alpha Amadou Bah avant de souligner qu’ils vont se réunir dès qu’il rentre au pays, ce soir.
« Le transport est à revoir. Je rentre comme ça d’une mission en Serra Leone. D’ailleurs, on rentre ce soir et on se retrouve », a promis ce syndicaliste.
A noter que suite à la récente augmentation du prix des carburants les chauffeurs de taxi ont fixé les frais de transport par tronçon à 2000 FG.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91